Copyright  © Le Papillon Rouge Editeur

Accueil.
Patrimoine Languedoc.
Patrimoine National.
Histoires Vraies.
Femmes d'exception.
Coll. Récits.
Coll. Sciences.
Coll. Sport.
Coll. nos régions.
Qui sommes-nous ?.
La presse en parle.
Pour commander.
Contact.

 

Le

Papillon Rouge Editeur

Femmes d’exception en Bretagne

de Chloé Chamouton

Format : 15,5 x 23,5 cm

Noir et blanc

N° ISBN : 978-2-917875-42-1

20,50 €

Pour la première fois, un livre s’aventure dans les pas de femmes au destin éblouissant. Toutes ont tracé leur sillon en Bretagne.

Aujourd’hui oubliées, souvent méconnues, elles ont su s’imposer dans un monde masculin qui ne leur offrait guère de place.

Leur parcours laisse sans voix : Marie-Victoire de Lambilly, à cause d’un amour dévorant, deviendra la première avocate de France. Rose Héré, petite domestique qui ne savait pas nager, sauvera un équipage de marins naufragés. Marie-Angélique Duchemin, sans expérience militaire, vaincra un régiment enragé d’Anglais.

Captivantes, enlevées, ces histoires brossent des vies empreintes de courage et de ténacité. Anita Conti, première océanographe française, sera une célèbre pionnière de la défense des océans. Louise de Penancoët aura une destinée d’agent secret et d’aventurière hors du commun. Quant à Joséphine Pencalet, malgré les obstacles dressés sur sa route, elle deviendra une élue de la République… alors que les femmes n’ont pas encore le droit de vote !

Ajouter Femmes d'exception en Bretagne au panier