Copyright  © Le Papillon Rouge Editeur

Accueil.
Patrimoine Languedoc.
Patrimoine National.
Histoires Vraies.
Femmes d'exception.
Coll. Récits.
Coll. Sciences.
Coll. Sport.
Coll. nos régions.
Qui sommes-nous ?.
La presse en parle.
Pour commander.
Contact.

 

Le

Papillon Rouge Editeur

Pourquoi la virgule s’appelle Nike et le bonbon Haribo ?

Kokou Denis Adaku

Format : 15,5 x 23,5 cm

Noir et blanc

N° ISBN : 978-2-917875-49-0

16,90 €

Chaque Français est exposé tous les jours à un millier de noms de marques ! Certaines sont présentes depuis plus d’un siècle et semblent indestructibles : Coca-Cola, Nivea, La vache qui rit... D’autres ont disparu, rachetées, absorbées ou tout simplement effacées des tablettes de l’histoire : Banga, Chambourcy, Mammouth, Simca, Motobécane… Enfin, certaines n’en sont qu’au début de leur histoire : Red Bull, Facebook, Twitter...

Pour en savoir plus, ce livre plonge dans l’histoire et l’origine de toutes ces marques qui accompagnent notre quotidien. Savez-vous d’où vient le nom Nike ? Pourquoi Adidas ? Quel esprit « torturé » a pu trouver l’appellation Justin Bridou ? Pourquoi Ikea ? Quels sont les secrets bien cachés de certains logos ?

Dans un style fluide et concis, le décryptage de chaque nom de marque est présenté sous la forme d’un paragraphe clair, rempli d’anecdotes à la fois drôles et instructives. Désormais, vous ne regarderez plus jamais les marques comme avant !

Ajouter Pourquoi la virgule s'appelle Nike et le bonbon Haribo ? au panier