Copyright  © Le Papillon Rouge Editeur

Accueil.
Patrimoine Languedoc.
Patrimoine National.
Histoires Vraies.
Femmes d'exception.
Coll. Récits.
Coll. Sciences.
Coll. Sport.
Coll. nos régions.
Qui sommes-nous ?.
La presse en parle.
Pour commander.
Contact.

 

Le

Papillon Rouge Editeur

Femmes d’exception en Picardie

de Didier Willot

Format : 15,5 x 23,5 cm

Noir et blanc

N° ISBN : 978-2-917875-58-2

20,50 €

Pour la première fois, un livre s’aventure dans les pas de femmes au destin éblouissant. Toutes ont tracé leur sillon en Picardie. Aujourd’hui oubliées, souvent méconnues, ces femmes ont su s’imposer dans un monde masculin qui ne leur offrait guère de place.

Leur parcours laisse sans voix : Rose Bertin, modeste fille de gendarme, va devenir la fondatrice de la haute couture en France. Madeleine Michelis, héroïne de la Résistance, sera chargée de récupérer les aviateurs abattus dans le ciel picard. La mystérieuse Aïcha jouera un rôle central dans la carrière de sa petite-fille… Edith Piaf !

Captivantes, enlevées, ces histoires brossent des vies empreintes de courage et de ténacité. Adrienne Bolland, l’une des toutes premières femmes pilotes en France, inaugurera la traversée de la cordillère des Andes par la voie des airs. Marie Moret créera une école primaire publique, gratuite et laïque, vingt ans… avant les lois de Jules Ferry ! Séraphine Louis, domestique analphabète, marquera l’histoire mondiale de la peinture par son talent.

Ajouter Femmes d'exception en Picardie au panier